Orange, le 10 décembre 2018

Communiqué de Catherine Candela, responsable du Rassemblement National de Vaucluse pour la 4ème circonscription

La pétition lancée par la conseillère municipale Mme Haloui pour des menus sans viande dans les cantines d’Orange est une manipulation qui cache fort mal ses relents communautaristes. Il suffit de lire les commentaires de certains signataires pour saisir quel est le fond de cette pétition. Ainsi, une certaine Boutouha M. écrit sur la page dédiée : « Je signe car j’en ai marre qu’on nous impose des menus qui nous conviennent pas, même le jour où il y a du poisson ils arrivent à nous mettre du porc en entrée… Alors oui pour cette pétition… » (sic). Le chiffre de 1 000 signataires orangeois est également une manipulation car la signature est possible sur internet et tout le monde peut constater que, dans un bel élan de solidarité communautariste, beaucoup signent alors qu’ils n’habitent pas à Orange. On peut remarquer au passage la signature de militants de LREM qui visiblement ne font la différence entre la laïcité et le communautarisme. Le Rassemblement national du Nord Vaucluse appelle la mairie d’Orange à ne pas céder devant cette manœuvre d’intimidation qui mélange politique, islamisme et manipulation.

Catherine Candela