Sélectionner une page

Communiqué de Laure Pellier et Alex Verrier

Représentants du Rassemblement National pour Vaison-la-Romaine

Vaucluse Matin en date du 14 mars a publié un article faisant le point sur la future élection municipale à Vaison-la-Romaine, précisant qu’elle  « pourrait attiser les convoitises de l’extrême droite ». Le Rassemblement National étant régulièrement qualifié comme tel par la presse (alors que nous réfutons ce terme péjoratif et lui préférons par exemple « droite nationale »), nous avons donc estimé utile d’apporter quelques précisions.

Pour l’instant une seule candidate est déclarée, Sophie Rigaut, qui précise dans un tract qu’elle n’a cependant ni liste établie, ni projet de programme, ni non plus d’étiquette (divers gauche, ex-PS, soutenue par Claude Haut lui-même ex-PS et néo-LREM).

Le maire actuel, probable candidat à sa succession, sort d’un mandat mouvementé. Elu d’extrême justesse, il aura connu la démission de 3 adjoints, une condamnation de la ville pour le financement de la caserne de pompiers, des difficultés lors des derniers mois pour réunir le quorum au conseil municipal. Il se sera enfin présenté à toutes les élections, mais battu sur sa commune à chaque fois.

Comme de nombreux Vaisonnais, nous renvoyons dos à dos la candidate de la gauche aux méthodes malheureusement trop éprouvées, et le maire sortant qui aura tout misé lors de son mandat sur l’hyper-communication.

Du rôle d’observateur, le Rassemblement National a l’ambition de passer à celui d’acteur, en prévoyant de soutenir une liste d’ouverture en 2020 à Vaison-la-Romaine.

Le prochain scrutin européen, très prometteur une nouvelle fois pour le RN (déjà  1er sur la commune en 2014), permettra d’évaluer et confirmer le poids de nos idées au niveau local.
Il sera alors temps de présenter notre future tête de liste et nos axes de campagne, comme la baisse de la fiscalité, la sécurité, et la préservation de la qualité de vie des Vaisonnais.

 

Sur Twitter  @RN_Vaison
Sur Facebook    Rassemblement National Vaison-la-Romaine
Courriel    rassemblementnationalvaison@gmail.com