Sélectionner une page

Cavaillon, le 7 septembre 2019

📢📃Communiqué de Bénédicte Auzanot, responsable Rassemblement National à Cavaillon

Pompiers attaqués au cocktail Molotov : le laxisme, ça suffit !

Dans la nuit de vendredi à samedi, quartier du Dr Ayme à Cavaillon, les pompiers ont été une nouvelle fois pris pour cible.
Lors d’une intervention, ils ont reçu pierres et cocktails Molotov, endommageant un véhicule.
Après 17 actes de violence contre des pompiers en 2017, 27 en 2018 (+50%), combien d’agressions auront-ils encore à subir jusqu’à la fin 2019, en Vaucluse comme en France ?
Face à ces nouveaux dangers qu’ils ont désormais à affronter, la seule réponse du ministre de l’intérieur a été il y a quelques jours de lancer l’expérimentation de caméras-piétons pour les pompiers.
Encore et toujours de la prévention, alors qu’il est urgent de passer à la répression de ces actes odieux par une réponse pénale ferme et adaptée !
Comme beaucoup de Cavaillonnais, nous apportons notre soutien aux représentants des services de secours qui exercent leurs missions sans réserves, parfois au péril de leur vie.
Dans notre projet pour Cavaillon lors des prochaines élections municipales, devant l’incurie des pouvoirs publics, nous agirons pour que notre police municipale soit plus présente aux côtés des pompiers, notamment lors des interventions à risque.